Etude de texte :Helen Killer
- Description
- Examens
Etude de texte
Helen Killer
Helen killer est une petite américaine devenue aveugle, sourde et muette à l’âge de deux ans. Une jeune institutrice, Ann Sullivan s’installe chez les Keller, pour éduquer cette petite fille inquiète, irritable et difficile à vivre.
Avec une patience et un dévouement infini, elle parvient à communiquer avec Helen et à la faire sortir de son isolement. Un jour Ann emmène Helen au cirque. Elle lui avait décrit les clowns qui faisaient rire les gens avec leurs grimaces, les trapézistes qui voltigeaient dans l’espace et sautaient d’une balançoire à l’autre, et surtout les animaux.
Le grand jour était enfin là. Cramponnée à la main de la maitresse, Helen courait pour aller plus vite. Elle ne pouvait pas voir le grand chapiteau, elle n’entendait pas non plus les cris des enfants. Elle savait tout de même qu’elle était arrivée à cause de l’odeur !
Très vite, la nouvelle se répandit à travers le cirque qu’il y avait une petite aveugle sourde-muette. Les gens du cirque décidèrent immédiatement de tout faire pour qu’elle garde un souvenir émerveillé de sa visite. Les clowns lui permirent de toucher leur visage. Elle sentit sous ses doigts le fard, le faux nez, les gros sourcils … Les trapézistes descendirent de leur balançoire et l’installèrent doucement dessus. Les acrobates firent leur numéro tout près d’elle pour qu’elle puisse suivre les mouvements avec ses mains … Devant la girafe, l’un des gardiens souleva la fillette à bout de bras pour lui permettre de saisir le cou de l’animal. Plus loin, un gros ours noir lui tendit poliment sa patte poilue pour lui dire bonjour.
Lorena A.Hickok
L’histoire d’Helen
Notre page Facebook :
Nos groupes Facebook :