Une question ?
Message envoyé. Fermer

Les moyens de communication

Les  moyens de communication

Types de moyens de communication

Il existe plusieurs types de moyens de communication, anciens et modernes, et nous apprendrons à les connaître dans les points suivants:

-La langue était le premier type de communication entre les êtres humains, que l’homme utilisait pour envoyer ce qu’il pense à la personne qui veut communiquer avec lui, et c’est devenu la manière dont une personne exprime ses sentiments, ses besoins et ses pensées internes.

 

-Découverte humaine de la capacité des pigeons voyageurs à transmettre des messages d’un pays à un autre, et ce fut le premier développement survenu à l’humanité dans les temps anciens.

 

-L’invention du smartphone, qui a grandement facilité les moyens de communication, a été un exploit pour l’humanité car il fait gagner du temps et des efforts et contient de nombreuses applications.

 

-Il faut mentionner trois types de formulaire de communication

 

1/Le premier type concerne les moyens lisibles, tels que les journaux et les magazines quotidiens. Ces moyens sont d’une importance que nous ne pouvons nier, mais ils ne sont pas utiles dans les situations d’urgence. Ils ne se distinguent pas par la rapidité dont nous avons besoin pour diffuser des informations urgentes ou un message rapide à quiconque.

 

 

 

 

 

2/Le deuxième type est les moyens audio, tels que les téléphones, qu’ils soient cellulaires ou terrestres, de sorte que la communication orale se produit et que la parole atteigne l’expéditeur par des ondes sonores, telles que: les chaînes d’information et la radio, car elles diffusent les informations par ondes radio audio.

 

 

 

3/Des moyens visuels tels que la télévision et la communication vidéo via Internet, transmettent des informations par la vision et la visualisation, qu’elles soient enregistrées ou vues directement.

 

 

 

 

Avantages des moyens de communication modernes

Il y a un grand avantage pour nous depuis que nous avons commencé à utiliser des moyens de communication modernes, et nous le reconnaîtrons dans les points suivants:

-La capacité de transmettre des informations de manière simple, car avec l’aide de moyens modernes, les humains peuvent transmettre des informations sur de très longues distances en très peu de temps.

-En développant l’activité sociale, une personne peut consulter beaucoup d’informations et connaître de nombreuses personnes grâce à des moyens de communication modernes, ce qui souligne son importance dans la vie humaine.

-Les moyens de communication modernes nous permettent de connaître l’actualité de n’importe quel pays du monde en quelques instants, ce qui nous fait gagner beaucoup de temps et d’efforts, et confirme également l’importance des moyens modernes dans nos vies.

-L’apprentissage à distance, pour les moyens modernes de communication, joue un grand rôle dans notre vie éducative, car il aide à recevoir des leçons éducatives via Internet, et cela montre son rôle efficace dans l’amélioration de nos vies.

Les inconvénients des moyens de communication modernes

Les moyens de communication modernes, comme nous l’avons mentionné, présentent de nombreux avantages, mais aussi des risques, et nous les expliquerons dans les points suivants:

-La séparation des enfants de leurs parents, en raison de leur souci des moyens de communication modernes.

-De nombreux problèmes surviennent entre les conjoints à cause des médias sociaux, qui sont l’un des moyens de communication modernes, car ils y restent assis pendant de longues périodes, ce qui provoque des bavardages qui conduisent à un problème.

-Cela distrait la personne qui l’utilise de sa famille et de sa famille, et cela signifie que cela l’infecte d’introversion, ce qui conduit à un écart entre les parents et leurs enfants, il est possible qu’il y ait des personnes qui vivent dans la même maison et ne se connaissent pas du tout en raison de leur préoccupation pour les moyens de communication modernes.

-Le danger auquel les jeunes sont exposés et est représenté dans les images sur les médias sociaux qui scandalisent la modestie et laissent un mauvais impact sur les jeunes qui les voient et constituent une menace pour leur éducation et leur moralité.

-Nuire aux filles, car de nombreux jeunes utilisent les moyens de communication modernes pour communiquer avec les filles et les faire chanter, ce qui pose de nombreux problèmes et est considéré comme un crime moral.

-Le danger qui menace l’avenir des étudiants, car leur utilisation des moyens de communication modernes tels que les pages de médias sociaux et autres les distrait de leurs études et de leur avenir, ce qui explique leur retrait dans leurs études et conduit à de mauvais résultats scolaires.

-Être distrait du travail et accomplir les prières obligatoires, en général, les moyens de communication modernes distraient ses utilisateurs des tâches de leur vie et de l’accomplissement de leurs devoirs.

-Une dépendance à une personne qui reste assise dessus pendant de longues périodes de la journée, ce qui affecte négativement la santé, ce qui provoque parfois une courbure de la colonne vertébrale.

 

télécharger  ICI   en PDF:

les moyens de communication

 

Notre page Facebook :

Le Français du primaire Ab

Nos groupes Facebook :

Le français du primaire

3éme et 4ème année 

5éme et 6ème année 

طريقي إلى النموذجي

Soyez le premier à ajouter une critique.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire