Une question ?
Message envoyé. Fermer

la fête de l'arbre

Aujourd’hui , c’est la fête de l’arbre, tous les élèves sont dans la grande cour de l’école. Le directeur, les maîtres et quelques parents sont là aussi pour célébrer la fête...
0
0 revue
  • Description
  • Examens
ac

La fête de l’arbre

 

La fête de l’arbre

 

Aujourd’hui, c’est la fête de l’arbre, tous les élèves sont dans la grande cour de l’école. Le directeur, les maîtres et quelques parents sont là aussi pour célébrer la fête.

Tous les élèves sont motivés. D’abord, le directeur de l’école partage les taches du travail entre les élèves. Le travail commence dans la joie et le bonheur.

Le groupe de Sami prépare des écriteaux :

« L’arbre : quel bonheur ! »

« Vive les arbres »

« Nous voulons de l’air »

« Que respirons-nous sans arbre ? »

Ensuite Nadia et ses camarades arrachent les herbes avec une binette et ramassent les feuilles en utilisant des râteaux et des pelles. Après, elles les mettent dans des sacs.

Le groupe de Slim se précipite vers un coin du jardin pour creuser et planter des arbustes et des fleurs. Puis, il les arrose en utilisant des arrosoirs.

De l’autre côté du jardin, Lamia et ses amies nettoient les allées et la cour. Pendant ce temps, les maîtres se chargent d’installer des poubelles dans les coins de la cour de l’école et le directeur contrôle les travaux et nous dit : « L’arbre est un trésor, il embellit la nature, purifie l’air, donne des fruits et du bois, donc nous devons le protéger et en planter d’autres ».

A la fin de la journée, tous les enfants, les maîtres et le directeur terminent leurs travaux. Le jardin s’est transformé. Il est maintenant propre. Tous les participants sont gais.  « Comme c’est beau de jardiner ! »